Menu
Vous êtes ici : Accueil > Pneus

Remplacement de pneus à Carnoux-en-Provence 

Profitez d’une main-d’œuvre de haute qualité pour le remplacement de vos pneus. Situé à Carnoux-en-Provence, votre garagiste se déplace à Aubagne, Allauch, Roquefort-la-Bédoule, La Ciotat, Cassis et Gémenos.

Pourquoi remplacer les pneus ?

Indispensables pour que la voiture roule, les pneus doivent se trouver en parfait état. En effet, ils garantissent un trajet en toute quiétude et renforcent les capacités du véhicule. Lorsqu’ils sont parfaitement entretenus, ils permettent d’assurer la sécurité du conducteur et des passagers. Par ailleurs, ils améliorent l’étanchéité de l’automobile.

Le renouvellement des pneus s’opère dans des situations spécifiques. En cas d’usure de la bande de roulement ou de détérioration de la carcasse, par exemple, un changement est préconisé. De même, une crevaison non réparable et un arrachement des gommes constituent des motifs pour les remplacer. De plus, quand les pneumatiques ont plus de 10 ans, il est recommandé d’en racheter de nouveaux.

Recherchez-vous un garagiste compétent pour remplacer vos pneus ? A Carnoux-en-Provence, DYNAMIC AUTO vous offre un service impeccable. Votre garage couvre diverses zones : Roquefort-la-Bédoule, Aubgane, La Ciotat, Cassis, Allauch et Gémenos.

Les étapes de l'intervention 

Pour remplacer vos pneus, DYNAMIC AUTO passe par de nombreuses étapes. Les interventions comprennent notamment le démontage de la pièce usée, l’équilibrage du dispositif neuf ainsi que sa pose.

Pour réussir l’opération, votre garagiste possède un matériel performant. Il s’équipe, entre autres, d’un cric, d’une clé en croix, d’un compresseur électrique et d’une bombe anti-crevaison. En outre, il est doté de plusieurs types de roues de secours correspondantes à toutes marques de véhicule.

Pour commencer, l’équipe détache les engrenages, puis elle les démantèle soigneusement selon les normes en vigueur. En ce sens, votre garagiste lubrifie les brides de la jante, dégonfle la pneumatique et retire les masses de compensation. Il installe ensuite la bordure et fait pivoter le plateau tournant. C’est après cette série d’opérations qu’il procède au montage des nouvelles pneumatiques.

Consultez également :

Besoin de plus de renseignements ?

Contactez-nous

Vous souhaitez être informé de nos dernières actualités ? Inscrivez-vous à notre lettre d’information.